Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai Express !
14 mars 2010

Chinese Food

IMG_7370

photo

IMG_7466

IMG_7551

IMG_7556

J'adore Pekin, c'est une tres belle ville et agreable mais ceux qui me connaissent bien savent que je suis tres difficile avec la nourriture. Par consequent, manger chinois est une mission impossible pour moi. La seule vue du menu me donne des nausees. Parmi d'autres j'ai vu proposes (en images): tourtue entiere (avec la tete et tout), verres de terre, scorpions, insectes, serpent, pieuvre, aileron de requin, moineau entier, pieds de poulet, cou de poulet, tete de poulet (mais pas d'ailes ou cuisse)... bon appetit!!! Mais je ne meurs pas de faim. Heureusement, Monsieur McDonalds et Monsieur Hut prennent bien soin de moi :).   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hai! les cerveaux bridés!<br /> du chien oui, c'est pour ça qu'il n'y en a pas beaucoup dans les rues... mais je n'en ai pas mangé, sinon serpent, tortue, aile de requin, oui, mais surtout pas touché aux oeufs de 100 ans, ni aux grenouilles énormes, grasses et baveuses vues au marché!!! Pour la digestion le soir on buvait un alcool assez fort qu'on appelait je crois mao tai... Essaye Guy, tu verras c'est fameux.<br /> Yvonne me dit qu'elle est ravie de vos cartes. Pour répondre à Marie: Merci, la statue du Grand Charles n'était pas devant le Cosmos en 84... C'était sous Tchernenko.
K
J'ai vu un reportage l'autre jour, les restos sont blindés parce qu'ils ont mis du chien dans leurs menus.<br /> <br /> Je ne mangerais pas en confiance. Ou bien des nouilles comme Laura.<br /> <br /> Bisous karine PONPON
J
Ben oui tonton, le scorpion, c'est aphrodisiaque!La viande de poulet va dans les ravioles,et les pattes -sans les ongles- dans le potage.Il faut goûter le port sucré et les nouilles en dessert, j'adore!!!<br /> Enfin, je vois, Guy, que a trouvé de la bière. Je n'ai pas pu lire l'étiquette. La Tsing Tao n'est pas mauvaise, tu verras quand tu seras sur place... à Qingdao! <br /> Allez visiter le Palais d'été, la Cité interdite c'est trop bateau, mais c'est à voir. Ce que j'avais préféré: le Temple du Ciel -Tian tan, c'est plus mystérieux. <br /> Zài jian!
M
Guy, je crois sincerement que j'aurais beaucoup de mal aussi !!!!
M
PS: que font-ils des ailes et cuisses de poulet ?
Shanghai Express !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité