Shanghai Express !
10 février 2010

Auschwitz

Une des étapes phares prévues de notre voyage était Auschwitz. Aujourd'hui nous avons pu visiter cet endroit atroce. Nous sommes partis en bus de Cracovie vers la ville de Oświęcim, le vrai nom de Auschwitz qui est en fait un nom allemand. Après un trajet...
29 janvier 2010

Check point charlie

Apres les nombreuses peripeties de la veille, aujourd'hui fut placé sous le signe du repos : meteorologiquement parlant d'une part, car nous avons eu le plaisir de redecouvrir la sensation des temperatures positives (+2!!), et d'autre part sur l'echelle...
25 février 2010

Moscow

1- Mon billet pour le transiberien!! Sans mon interprete russe, la mission"achat du billet a Moscou aurait été quasi impossible!! 2- Essayage de Chapka.. Moscou est une ville tellement immense que nous ne savons pas par ou débuter pour vous raconter notre...
8 mars 2010

Retour sur le transiberien

Comme certains le demandaient, voici un retour en image sur nos 76 heures de voyage entre Moscou et Irkoutsk, puis nos 32h entre Irkoutsk et Ulaanbaatar! Petite precision : Les villes d'Irkoutsk et UlaanBaatar ne sont pas si eloignees que ca : C'est d'une...
19 février 2010

Vodka, connecting people

Après un passage en Ukraine et Belarussie (bientôt un article et les photos) on est bien arrivé a Moscou. La preuve ci-dessus : le rayon de vodka dans un supermarché. English After a visit un Ukraine and Belarus (an article and pictures will come soon)...
2 avril 2010

Sydney

Nous voici de retour. Le but initial de notre blog était de documenter notre voyage entre Paris et Shanghai. Le voyage étant terminé notre blog devrai aussi se clôturer. En revanche, devant le succès de notre journal virtuel, 50 visites par jours, et...
14 avril 2010

Sydney ou Melbourne?

South Curl Curl, au nord de Sydney Melbourne. En arrivant en Australie, notre plan était de passer quelques jours a Sydney, puis a Melbourne, pour ensuite décider de la ville qui nous convenait le mieux… Le choix n'était pas facile, et vous le comprendrez...
25 janvier 2010

Au revoir le métro parisien

On y a passé du temps ces derniers années. Debout, assis, à lire, à regarder les autres, à stresser, à s'énerver car il ne bouge pas et le conducteur ne dit rien, à sentir la bonne odeur de notre voisin a qui on est collé car le sport favori des parisiens...
29 janvier 2010

The appareil photo is back :)

C'est avec un enorme soulagement qu'on vous annonce que notre cher appareil photo est de retour parmi nous. Il a passé 2 jours difficiles et il est encore sous le choc. Enfin, il reprend du service et capture des photos magnifiques de Berlin. Bientot...
14 mars 2010

Chinese Food

J'adore Pekin, c'est une tres belle ville et agreable mais ceux qui me connaissent bien savent que je suis tres difficile avec la nourriture. Par consequent, manger chinois est une mission impossible pour moi. La seule vue du menu me donne des nausees....
28 janvier 2010

Berlin

Nous voilà a Berlin. Aujourd'hui on a vécu ce genre de journée qu'on s'attend a avoir en voyageant. Notre journée a commencé par un simple trajet Francfort-Berlin avec une correspondance a Hanover. Notre trajet prevoyait 15 minutes entre l'arrivée et...
3 mars 2010

Baikal Lake

Voici les photos de notre journée au bord du lac Baikal, la plus grande réserve d'eau douce du monde. Le lac (glacé) est magnifique mais difficile d'en profiter a -20 degrés. On est parti pour faire du chien de traineaux mais a la vue du prix (40 euros...
26 février 2010

SibeRRRRRia!!!

Ca y est, on est parti a bord du TRAN-SI-BE-RIEN (Wouuuuuuu). On fait Moscou - Irkoutsk!!! Ceci est l'élément central de notre aventure, le voyage ultime, celui qu'on n'a pas arrêté d'imaginer dans nos têtes (gelés) depuis des mois. Le train est très...
13 mars 2010

Mongolia

Mardi 9 mars, grace a une excursion organisee par notre auberge, nous avons pu visiter la nature mongole et seulement a une heure de Ulaanbaatar. Ca nous a fait enormement de bien car la capital mongole est grise!!! Pollution, architecture chaotique et...
18 mars 2010

Une semaine a Pekin

Apres 6 jours passes a Pekin, nous partons ce soir en train pour Qingdao.(oui Jean, nous avons goute la biere !)Une semaine a Pekin, ca donne beaucoup de bons souvenirs.. On gardera vraiment une bonne image de cette ville : ses beaux temples et parcs,...
7 mars 2010

Youri the snowman

Un petit retour sur une rencontre que nous avons fait a Moscou. Il s'appelle Youri et som metier est bonhomme de neige. En realite, Youri est notre creation, une premiere pour moi (Guy). On est tres fier de Youri et on lui souhaite longue vie. Youri si...
13 septembre 2010

Sea, Sun and Wine ...

3 mots qui résument plutôt bien notre 1er weekend hors de Sydney! Vendredi soir, nous avons écourté notre habituel "Friday Drinks" au travail pour attraper un train et retrouver Ben, un joueur de ping que Guy coache 2 fois par mois. Il habite Newcastle,...
11 novembre 2010

Great Ocean Road

Le week-end dernier, nous avons pris l'avion direction Melbourne, pour un week-end de 3 jours Au programme : retrouvailles avec Trevor, un ami de Guy, pongiste et australien, qui est revenu depuis peu vivre dans son pays avec sa femme Lise (francaise)...
18 octobre 2010

Destination Wollongong

Hier, au programme de notre petite excursion hebdomadaire, nous avions prévu d'aller a Wollongong, a environ 1h30 au sud de Sydney.Ce que nous ne savions pas, c'est qu'il allait en fait nous falloir 4h30 pour arriver a destination.. Non, pas de panne...
8 avril 2010

Retour en image...

...Sur nos 3 jours de transit a Kuala Lumpur. Gros changement pour nous, sur 3 plans differents : nous nous retrouvions pour la premiere fois de notre voyage dans un pays chaud, musulman et qui roule a gauche. D'apres ce qu'on a compris, la Malaisie a...
8 février 2010

Bratisla-Boy&Girl !

Vue depuis le chateau, sur le pont et la "soucoupe volante" qui surplombe le pont. View from the castle on the bridge and it's UFO Vue depuis la soucoupe volante, qui est en fait un resto. La vue est vraiment belle! View from the UFO which is a restaurant....
4 octobre 2010

Palm Beach

Nous attendions avec impatience notre premier week-end de 3 jours depuis que nous avons commence a travailler, pour nous évader un peu de Sydney. Mais Mister Soleil etait aussi de repos, ce que nous n'avions pas prevu... Apres avoir epuise toutes les...
8 mars 2010

1er apercu de la Mongolie

Parce qu'on a beaucoup aime la visite d'un monastere a Ulaanbataar qu'on a fait aujourd'hui, en voici un petit apercu! Demain, depart pour 2 jours vers un parc national a l'est de UlaanBaatar. C'est une excursion organisee par notre auberge de jeunessse....
2 mars 2010

Album de Moscou

Vous pouuvez aller voir nos photos de Moscou en cliquant sur le lien ci-dessous : Moscou Desolee, il y a beaucoup de photos... et pas de legende pour l'instant! Ca viendra si on a le temps! Apres les 76 heures de train, nous sommes arrives a Irkoutsk...
11 mai 2010

Bronte Beach, notre petit paradis

Bénédicte, du site internet MonNuage.fr, nous a invite a participer a un concours qui nous a tout de suite plus : "Expliquez sur votre blog quelle a été ou quelle est votre destination de rêve". 6 semaines se sont déjà écoulées depuis la fin de notre...